Mondial2018.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
Mondial2018.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - COUPE DU MONDE 2018
Une lutte impitoyable entre l’Espagne et l’Italie !
Une lutte impitoyable entre l’Espagne et l’Italie !

Qualifiés pour la Coupe du Monde en Russie :

 

Sur la Coupe du Monde 2018 en Russie, seuls le Brésil et les Russes sont pour l’instant qualifiés. L’Espagne ou l’Italie devrait suivre car ces deux formations dominent leur groupe de la « tête et des épaules ».

 

Maintenant, l’Espagne et l’Italie vont devoir se départager car une seule place est qualificative pour le Mondial 2018 en Russie. La seconde place permettra tout de même aux Italiens ou aux Espagnols de décrocher leur billet pour les barrages. 

 

Palmarès de la Coupe du Monde !

 

Dans ce Groupe G, seuls l’Espagne et l’Italie possèdent un palmarès en Coupe du Monde. Les autres nations, la Macédoine, l’Israël, l’Albanie et le Liechtenstein, n’ont jamais brillé dans cette compétition.

 

D’ailleurs, le Liechtenstein, l’Albanie et la Macédoine n’ont toujours pas participé à une Coupe de Monde de football.

 

L’Italie possède le plus gros palmarès dans cette poule puisque les Italiens se sont imposés à 4 reprises, en 1934, en 1938, en 1982 et en 2006, alors que les Espagnols se sont imposés seulement en 2010. L’Italie c’est aussi 6 finales de Coupe du Monde contre une seule pour l’Espagne.

 

Lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, les Espagnols et les Italiens avaient été éliminés dès la phase de poules, deux défaites en 3 journées pour la Squadra et pour la Roja.

 

Groupe G des qualifications :

 

Actuellement, dans le Groupe G des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’Espagne est donc au coude à coude avec l’Italie, soit 16 points en 6 journées. La différence de buts est pour l’instant en faveur des Espagnols, 21 buts marqués pour la Roja contre seulement 18 pour les Italiens.

 

Derrière, seules l’Israël et l’Albanie se sont accrochées avec 9 points en 6 journées, mais ces deux nations sont déjà larguées par l’Espagne et par l’Italie. Ensuite, la Macédoine et le Liechtenstein ferment la marche avec respectivement 3 points et 0 point.

 

Calendrier du Groupe G :

 

La prochaine journée du Groupe G des qualifications pour le Mondial 2018 en Russie sera déjà décisive, car l’Espagne va recevoir l’Italie. Le 2 septembre prochain, l’Estadio Santiago Bernabeu de Madrid sera en ébullition pour ce duel au sommet et un nul 0-0 fera déjà les affaires de l’Espagne afin de rester aux avant-postes grâce à un meilleur goal-average.

 

Par contre, en cas de succès de l’Espagne, les Italiens pourraient rapidement être mis en difficulté car l’Albanie et l’Israël pourraient revenir à 3 petits points à 3 journées de la fin. L’Albanie recevra même l’Italie le 9 octobre prochain, lors de l’ultime journée.

 

Espagne :

 

L’Espagne c’est le leader du groupe G et c’est surtout, la meilleure attaque et la meilleure défense de la poule. Les Espagnols sont en reconstruction depuis 2010 et avec des buteurs comme Diego Costa et Alvaro Morata, ils semblent être devenus plus complet.

 

L’Espagne doit désormais confirmer au plus haut niveau et la Coupe du Monde 2018 sera un vrai test pour Julen Lopetegui. Même lors des derniers matchs amicaux, l’Espagne a été performante puisque la Roja s’est imposée devant l’équipe de France (2-0) et elle a accroché l’Angleterre (2-2).

 

Offensivement, l’Espagne a passé un cap, donc cette nation pourrait redevenir rapidement la numéro 1 mondiale.

 

Italie :

 

Du côté de l’Italie, la reconstruction semble être un peu plus longue car offensivement, la Squadra se cherche encore un vrai buteur. Les Italiens possèdent dans leur effectif des éléments comme Insigne, Immobile ou encore El Shaarawy, mais ces joueurs ne sont pas encore constants.

 

L’Italie attend beaucoup d’Insigne, auteur de 18 buts avec le SC Naples en 2016-2017, mais aussi d’Immobile, auteur de 23 buts avec la Lazio. Ces joueurs doivent désormais confirmer et surtout sur le plan international.

 

Avant de recevoir la Macédoine et l’Israël, l’Italie sera donc sous pression en Espagne. Une victoire serait idéale, mais un nul serait déjà intéressant afin de maintenir la pression sur la Roja.

 

Albanie :

 

L’Albanie c’est la seule formation à avoir connu le haut niveau ces dernières années puisque les Albanais ont participé à l’Euro 2016.

 

L’Albanie n’a pas existé dans ce Championnat d’Europe, deux défaites et une seule victoire devant la Roumanie, mais surtout, les Albanais ont été très peu performants par la suite avec notamment une série de 5 défaites entre le mois de mars 2016 et le mois de juin 2017. L’Albanie s’est quand même relancée en décrochant une victoire en Israël, 3 buts à 0. Les Albanais ont stoppé l’hémorragie après 3 revers et aucun but marqué.

 

L’Albanie jouera sa qualification devant l’Italie lors de l’ultime journée, mais pour cela, les Italiens devront perdre au moins deux matchs et les Albanais devront réaliser un « quasi » sans faute. Difficile.

 

Israël :

 

Avec sa défaite à domicile devant l’Albanie, 3 buts à 0, l’Israël a sûrement hypothéqué ses chances de décrocher une place de barragiste dans ces qualifications pour le Mondial 2018 en Russie.

 

L’Israël a un calendrier très compliqué et surtout le 5 septembre 2017, il faudra aller gagner en Italie pour rêver des barrages. La mission s’annonce donc impossible pour les partenaires de Lior Refaelov (FC Bruges).

 

L’Israël a encaissé 7 buts sur les deux dernières journées dans ces éliminatoires. Autant dire que les Israéliens sont en difficultés dans ces qualifications.

 

Conclusion :

 

Dans ce Groupe G des éliminatoires de la Coupe du Monde en Russie, seules l’Espagne et l’Italie sont soumis aux cotes car les autres nations ne semblent plus être en mesure de décrocher la 1ère place de la poule, sauf exploit et miracle.

 

Du coup, dans ce Groupe G, l’Espagne a les faveurs des pronostics avec une cote de 1,25 contre 2,40 pour l’Italie. Comme les Italiens se déplacent à Madrid au début du mois de septembre 2017, la situation s’annonce périlleuse.
2017-08-22 22:07:19