Mondial2018.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
Mondial2018.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - COUPE DU MONDE 2018
La Pologne a pris une belle option pour la Coupe du Monde en Russie !
La Pologne a pris une belle option pour la Coupe du Monde en Russie !

Qualifiés pour la Coupe du Monde en Russie :

 

A 4 journées de la fin des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, quelques nations ont pris une option pour la qualification. C’est le cas de la Pologne dans ce Groupe E, même si la route est encore longue au regard du calendrier.

 

Pour l’instant, seuls la Russie, le Brésil et l’Iran ont déjà décroché leur billet, mais les Polonais ne sont pas très loin d’obtenir ce ticket. La prochaine journée peut être décisive. 

 

Palmarès de la Coupe du Monde !

 

Dans cette poule, que ce soit la Pologne, le Danemark ou le Monténégro, aucune des 6 nations ont disputé une demi-finale de Coupe du Monde. La seule nation à avoir été dans le dernier carré, c’était la Pologne.

 

Par contre, les deux podiums décrochés en 1974 et en 1982 par les Polonais sont désormais trop loin. Pour les Danois, la meilleure performance est une qualification pour les ¼ de finales en 1998, tout comme la Roumanie, mais en 1994.

 

A l’inverse de ces nations, le Monténégro n’a toujours pas disputé de phases finales de Coupe du Monde ou de Championnat d’Europe. Le Monténégro est né de la dissolution de la Serbie après le Mondial 2006.

 

Groupe E des qualifications :

 

Dans ce Groupe E, c’est donc la Pologne qui mène la danse avec 16 points et avec aucune défaite après 6 journées. Derrière, le Danemark et le Monténégro s’accrochent avec leurs 10 points, donc tout est encore possible.

 

Par contre, la Roumanie, qui vient de disputer l’Euro 2016 en France, ne semble plus être capable de décrocher le billet pour les barrages. Avec 4 points de retard sur le Monténégro et le Danemark, la mission est impossible, comme pour l’Arménie (6 points) et le Kazahstan (2 points).

 

C’est donc un duel à 3 qui va être sous les feux de la lumière dans ce Groupe E des qualifications pour le Mondial 2018 en Russie.

 

Calendrier du Groupe E :

 

Au début du mois de septembre, il y aura deux journées dans ces éliminatoires. La Pologne pourrait décrocher sa qualification pour le Mondial 2018 en cas de succès au Danemark et devant les Kazakhs.

 

Attention, ce déplacement à Coppenhague sera aussi l’occasion pour les Danois de relancer la course à la qualification directe. En effet, en cas de succès, le Danemark pourrait revenir à 3 points de la Pologne, tout comme le Monténégro qui aura un déplacement plutôt facile à Astana le 1er septembre 2017.

 

Pologne :

 

La Pologne c’est la formation la plus expérimentée dans ce Groupe E. Les Polonais ont déjà été demi-finaliste dans une Coupe du Monde et récemment, ils ont été ¼ de finalistes de l’Euro 2016.

 

Attention, dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, la Pologne possède dans son effectif l’un des meilleurs buteurs en la personne de Robert Lewandowski du Bayern Munich, auteur de 11 réalisations. Il a marqué 11 fois sur les 15 buts de la Pologne !

 

Depuis sa défaite en ¼ de finale de l’Euro 2016, la Pologne est invaincue soit 2 nuls et 5 victoires, toutes compétitions confondues.

 

Monténégro :

 

Pour l’instant, le palmarès du Monténégro est vierge puisque cette formation n’a participé à aucun grand rendez-vous européen et international. Les hommes de Ljubia Tumbakovic peuvent vivre un moment historique dans les prochains mois, mais ils vont devoir réaliser un parcours exemplaire à domicile.

 

En effet, sur les 4 dernières journées, le Monténégro va recevoir à deux reprises, la Roumanie et son concurrent direct, le Danemark. Après un nul à Bucarest, le Monténégro doit valider !

 

Avec Stevan Jovetic de l’Inter Milan ou encore Mirko Vucinic, l’ex buteur de la Juventus de Turin, le Monténégro peut logiquement rêver d’une qualification pour le Mondial 2018 en Russie.

 

Danemark :

 

Du côté du Danemark, la situation est délicate depuis le début des années 2000. Les Danois ont vécu de nombreux changements depuis quelques années, à cause notamment de nombreux départs à la « retraite ».

 

Le Danemark n’a pas participé au Mondial 2014 au Brésil et les Danois n’ont pas réussi à se qualifier pour l’Euro 2016 en France. Autant dire que le renouvellement de génération a du mal à être digérer dans le camp Nordique. Les Danois peuvent encore rêver car ils vont recevoir la Pologne avant de se rendre à Podgorica.

 

Roumanie :

 

Pour la Roumanie, la situation est difficile à vivre depuis quelques années, car comme le Danemark, les Roumains ont subi de nombreux départs à la « retraite ». Du coup, le bilan est terrible dans ces éliminatoires avec une seule victoire en 6 journées.

 

Il faudrait un miracle pour que la Roumanie puisse décrocher une place de barragiste, car il faudrait réaliser quelques exploits comme s’imposer sur le terrain du Monténégro et sur la pelouse du Danemark.

 

Hormis quelques anciens comme B. Stancu de Bursaspor, Cristian Sapunaru de Kayserispor ou encore Mihai Pintilii du Steaua Bucarest, la Roumanie possède un effectif rajeunie avec de nombreux joueurs ayant entre 20 et 24 ans.

 

Conclusion :

 

Dans ce Groupe D des éliminatoires du Mondial 2018, la Pologne semble être en bonne posture pour décrocher son billet, tout comme le Monténégro, qui pourrait profiter d’un calendrier plutôt avantageux.

 

La lutte sera belle et attention, l’ultime journée pourrait être décisive dans le cadre d’une qualification directe puisque la Pologne reçoit le Monténégro, le 8 octobre 2017. Si les Polonais se font accrocher avant cette belle affiche, la 1ère place pourrait être mise en jeu à Varsovie.

 

Sur les sites de paris sportifs en ligne, la Pologne et le Monténégro sont les deux favoris pour terminer aux deux premières places de cette poule D. La Pologne est cotée en moyenne à 1,06 contre 6,50 pour le Monténégro et le Danemark.

2017-08-10 20:40:11