Mondial2018.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
Mondial2018.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - COUPE DU MONDE 2018
L’Allemagne a déjà un pied en Russie !
L’Allemagne a déjà un pied en Russie !

Qualifiés pour la Coupe du Monde en Russie :

 

32 équipes seront qualifiées pour disputer la phase de poules de la Coupe du Monde 2018 en Russie et déjà, l’Allemagne semble avoir décroché son ticket. Il faudrait un véritable cataclysme pour ne pas voir les Allemands en Russie.

 

Pour l’instant, déjà 3 formations sont qualifiées pour le Mondial 2018, la Russie en tant que pays hôte, le Brésil et l’Iran. L’Allemagne devrait rapidement les rejoindre. 

 

Palmarès de la Coupe du Monde !

 

Dans ce Groupe C, il semble difficile d’imaginer un échec de l’équipe d’Allemagne, car cette nation est le tenant du titre puisqu’elle s’est imposée en 2014 au Brésil, mais c’est aussi la nation qui détient le plus de victoire en Coupe du Monde derrière les Brésiliens, soit 4 titres contre 5 pour la Seleçao.

 

Avec l’Allemagne, aucune des autres formations n’a décroché le moindre trophée dans cette compétition et pire, la République Tchèque, la Norvège, l’Irlande du Nord ou encore l’Azerbaïdjan n’ont jamais réussi à se hisser dans le dernier carré.

 

Groupe C des qualifications :

 

Actuellement, l’Allemagne est donc au sommet avec 6 victoires en 6 journées et avec 27 buts marqués contre seulement 1 encaissé. Les Allemands dominent tranquillement ce Groupe C avec 5 longueurs d’avance sur l’Irlande du Nord et 9 sur la République Tchèque.

 

Derrière, ces formations vont essentiellement lutter pour aller chercher une place de barragiste. L’Irlande du Nord est devant avec 4 points d’avance sur les Tchèques et 6 sur l’Azerbaïdjan. Les Irlandais sortent d’un Championnat d’Europe très prometteur et ils ne devraient pas être inquiéter par l’Azerbaïdjan, car cette nation possède encore de nombreux manques. Seuls les Tchèques seront de redoutables adversaires dans cette lutte pour les barrages.

 

Calendrier du Groupe C :

 

Dans ce Groupe C, le premier ticket devrait rapidement être délivré car l’Allemagne pourrait creuser définitivement l’écart sur les prochaines journées avec des déplacements à Prague pour affronter la République Tchèque et à Belfast pour défier l’Irlande du Nord.

 

L’Allemagne sera fixée le 5 octobre 2017, tout comme l’Irlande du Nord, car les « jaune et bleu » vont recevoir les Tchèques le 4 septembre 2017.

 

Allemagne :

 

Championne du Monde 2014, l’Allemagne aura à cœur de se refaire une santé dans ce Championnat d’Europe, car l’Euro 2016 en France a été extrêmement décevant. Les Allemands ont changé beaucoup d’éléments depuis leur titre de Champion du Monde, donc ils devraient enfin monter en puissance.

 

Depuis la fin de l’Euro 2016 en France, l’Allemagne n’a plus été battue, preuve que cette équipe est sur la bonne voie avec ses jeunes talents comme Can de Liverpool, Kimmich du Bayern Munich, Draxler du PSG, Henrich et Brandt du Bayer Leverkusen ou encore Werner de Leipzig.

 

Malgré l’absence de plusieurs cadres, l’Allemagne a quand même remporté la Coupe des Confédérations devant le Chili (1-0). La Manschaft a battu des formations comme le Cameroun ou encore le Mexique...

 

Irlande du Nord :

 

Si l’Allemagne est une valeur sûre avec notamment son buteur Thomas Müller, auteur de 5 buts pendant ces éliminatoires, l’Irlande du Nord est un très bon trouble fête. Ces Irlandais sortent d’un Championnat d’Europe en France de bonne qualité et ils sont actuellement sur une belle dynamique.

 

Pendant ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, la seule défaite de l’Irlande du Nord, c’était en Allemagne sur le score de 2 buts à 0. D’ailleurs, depuis la défaite en 8è de finale de l’Euro 2016 devant le Pays de Galles, l’Allemagne est la seule équipe à avoir trouvé le chemin des filets devant l’Irlande du Nord.

 

Les Irlandais ont ramené un bon nul de Prague (0-0) et dernièrement, ils ont été solides et disciplinés sur la pelouse de l’Azerbaïdjan, avec une victoire 1-0. Il ne faudra pas oublier les partenaires de Josh Magennis, auteur de 10 réalisations avec Charlton en League Championship.

 

République Tchèque :

 

Sur le papier, la République Tchèque devrait être au-dessus de ces Irlandais, mais les Tchèques manquent cruellement d’efficacité dans le secteur offensif. Les Tchèques c’est seulement 9 buts en 6 journées !

 

C’est à domicile que la République Tchèque a manqué le coche dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, car les Tchèques ont été tenus en échec par l’Irlande du Nord (0-0) et par l’Azerbaïdjan (0-0).

 

Même sur les derniers matchs amicaux, les Tchèques n’ont pas été au rendez-vous car ils se sont inclinés devant la Belgique (1-2). Ils vont devoir rapidement remettre le « bleu de travail » pour espérer décrocher cette deuxième place, synonyme de barrages pour le Mondial 2018 en Russie.

 

Azerbaïdjan :

 

Si l’Allemagne est intouchable, l’Irlande du Nord et la République Tchèque ne sont pas à l’abri d’un retour de l’Azerbaïdjan. Cette nation monte en puissance depuis quelques années et désormais, elle gagne des matchs.

 

Dans ce Groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, l’Azerbaïdjan a récolté 7 points, soit deux succès devant la Norvège (1-0) et à San Marin (1-0) et un nul à Prague devant la République Tchèque (0-0).

 

Ce nul à Prague confirme que l’Azerbaïdjan est désormais à prendre avec beaucoup de sérieux et d’humilité. Les hommes de Robert Prosinecki n’ont pas un calendrier facile, mais ils restent sur une courte défaite devant l’Irlande du Nord, 1 but à 0 et ils vont recevoir San Marin et les Tchèques.

 

Conclusion :

 

Dans ce Groupe C des qualifications pour le Mondial 2018 en Russie, la prudence est de mise derrière l’Allemagne. Les Allemands sont intouchables et devraient logiquement et rapidement décrocher leur billet, mais derrière c’est le flou le plus total.

 

L’Irlande du Nord devrait pouvoir confirmer, mais un faux pas pourrait relancer la République Tchèque et même l’Azerbaïdjan. La prochaine journée sera décisive car les Allemands se rendent à Prague et ils pourraient donc permettre à l’Irlande du Nord de s’échapper avec un déplacement assez facile à San Marin.

 

2017-07-26 21:58:25