Mondial2018.fr : Actus, Live, Résultats, Vidéos & Stats
Mondial2018.fr

La passion du football depuis 2001

NOUVELLES SPORTS - COUPE DU MONDE 2018
Groupe H Corée du Sud
Groupe H Corée du Sud


Corée du Sud :

Parcours qualificatif : La retraite de Park Ji-sung contraignait la Corée du Sud à refermer l'une des plus belles pages de son histoire. Peu nombreux étaient pourtant ceux qui s'attendaient à ce que le vide laissée par l'ancienne star de Man United prenne des allures de fossé impossible à colmater. Le chantier, toujours en cours, s'est apparenté jusqu'ici à un vaste Meccano. Deux hommes ont bien tenté de donner corps à l'ouvrage. En vain. La Corée n'a finalement dû son salut qu'à la victoire du Qatar sur l'Ouzbékistan pour son qualifier à la différence de buts... Par le bout de la lorgnette.

Meilleure performance : Quatrième (2002)

La star : Son Heung-min

Son a toujours été à bonne école. Pas facile alors de se faire nom quand son père fut lui aussi un membre de l’équipe nationale. Son expérience fut néanmoins précieuse au moment de rejoindre la prestigieuse académie de Dongbuk High School, là-même où on éclot les plus belles pépites coréennes. Pressé de fuir la tutelle paternelle, il décide de rejoindre le centre de formation d’Hambourg à 16 ans où il devient le plus jeune joueur à évoluer en pro. Un talent reconnu et un aplomb certain qui ont fait de lui la recrue la plus chère de l’histoire du Bayer Leverkusen (10M€). Le fils prodigue.

Le joueur à suivre : Lee Chung-yong

Il n'est visiblement jamais trop tard pour embrasser une carrière pro. Venu sur le tard au football, Lee Chung-yong a franchi les paliers à la vitesse du son. Moins de cinq ans après avoir signé sa première licence, il abandonne l'école afin d'entrer au centre de formation du FC Séoul. Il brise même les codes en n'empruntant pas l'habituel chemin de la draft. A tout juste 20 ans, il affole les radars des scouts européens et est finalement transféré à Bolton où il a depuis vécu les affres d'une descente en Championship. L'ascension du Dragon Bleu a été stoppée mais elle ne demande qu'à reprendre son envol.

Avis de la rédaction : Phase de groupes

2014-06-04 00:00:00